A vos marques...feu...troquez !

Vous avez une montagne de vêtements dans votre armoire et vous souhaitez renouveler votre garde robe ? Vous avez envie de changer vos habitudes de consommation pour adopter des gestes plus responsables ? Deux problématiques et une seule solution : troquez vos vêtements !

 

Éviter les échanges monétaires tout en renouvelant sa penderie c’est finalement très simple. 

1. Le tri

Faites un tri dans votre armoire. Il est sûrement temps de se séparer de ce petit chemisier que vous n’avez pas porter une seule fois depuis 2017. Vêtements, accessoires, bijoux...passez en revue tout ce que vous n’utilisez plus.

2. Les invitations

Lancez les invitations ! Proposez à vos amies, votre famille ou vos collègues de se joindre à votre événement ! Prenez soin de sélectionner un endroit qui pourra toutes vous accueillir et permettre des essayages sur place. Pourquoi ne pas proposer à chacune de ramener de quoi grignoter autour d’un buffet convivial ?

 

3. Le jour J

Il ne reste plus qu’à attendre le Jour J pour troquer ! Aucun échange monétaire ne se fera sur place. Simplement des échanges de vêtements et de style. Troquez seulement les pièces que vous êtes sûres de remettre ensuite, sinon votre problème de place ne sera finalement pas résolu. OSEZ...C’est le moment d’essayer des pièces que vous n’auriez peut-être pas pensé à enfiler ! Qui sait, vous aurez peut-être de très bonnes surprises ?

 

 

4 . Pensez aux boutiques solidaires

Une fois la troc party terminée, déposez ce qui vous reste dans des friperies solidaires si vous souhaitez vous en séparer.

CONTACTS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now