S'habiller pour un mariage !

Vous êtes peut-être prochainement invitée à un mariage et vous ne savez pas vers quel choix vestimentaire vous tourner ? Vous avez entendu qu'il faut éviter le blanc, éviter le noir, éviter le trop court, mais également le trop long puisque cela est réservé à la mariée et aux demoiselles d'honneur... La question est complexe ! Et bien sûr vous voulez marquer le coup et être vraiment élégante, mais en évitant les rouages du "trop classique" vieillissant. Tout un programme !

Voici quelques éléments de réponse pour être tendance lors d'un mariage en tant qu'invitée. Il ne restera plus qu'à choisir ce qui flatte le plus votre silhouette, et le tour sera joué !

woman-standing-sideways-2065195.jpg

La robe fourreau

La carte 100% glamour

La robe fourreau est un symbole d'élégance, de raffinement et de charme. Depuis toujours, elle met le corps des femmes en valeurs. Quoi de plus évident que d'arborer cette coupe pour un mariage ? Pour l'occasion on la choisira dans des tons doux et fruités qui apporteront plus de gaieté au look. 

Nos conseils :

Cette coupe nécessite de porter les talons pour un meilleur galbe de la silhouette et pour éviter l'effet "mémère", surtout si la robe s'arrête au niveau des genoux.

laura-chouette-8krXEeWSph0-unsplash.jpg

La combi-pantalon

Qui a dit qu'il fallait porter une robe ?

La combinaison pantalon est devenue en quelques années un atout charme indéniable dans le dressing féminin. Pour un mariage, la combinaison pantalon fera son petit effet dans une matière soyeuse ! Ici il s'agit d'une combinaison pastel  dans les tons vert d'eau !

Nos conseils :

Pour donner du peps et apporter une dernière touche d'élégance à cette tenue, préférez des accessoires bien affirmés : manchettes, pochette structurée etc...

woman-in-pink-suit-sitting-on-stool-3737

Le tailleur poudré

Un look féminin/masculin séduisant

Le tailleur pantalon ou le tailleur jupe pourraient apparaitre comme trop strictes pour un mariage. Et pourtant, choisis dans des tons doux, ils apporteront énormément de style et de cohérence à votre look ! 

Nos conseils :

Contrairement à la photo, privilégiez de jolies escarpins et une pochette très féminine voir fantaisie pour casser la sobriété de la coupe. Sous la veste de costume, misez sur un caracot blanc à dentelle pour féminiser le tout.

charles-fair--fJg9jWh0v8-unsplash.jpg

Le motif fleuri

Le romantisme est de mise !

Quoi de plus romantique qu'une jolie robe fleurie ? N'hésitez plus à opter pour ce motif qui s'intègrera à merveilles dans un look "mariage". Selon le thème et votre style, préférez la couleur vive ou les tons pastels, les motifs fins ou bien affirmés. Tout est permis avec les fleurs !

Nos conseils :

Soyez vigilantes cependant au choix de la coupe. Pour éviter l'effet trop décontracté ou très champêtre, préférez des coupes assez structurées et misez sur des accessoires sophistiqués. 

grigore-ricky-vRkiYoCeN2g-unsplash.jpg

Les paillettes

L'élégance festive !

On aime la paillette, on l'adore même ! Mais il n'est pas aisé de la porter sans risque d'en faire trop. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que le mariage est un évènement propice à sortir vos tenues à paillettes du placard ! 

Nos conseils :

Pour un mariage d'été, les tenues dans les tons bruns plutôt clairs seront plus chics. Je pense notamment au taupe ou au beige. Évitez à tout prix les couleurs criardes qui risquent de vous transformer en boule à facette (et ce bien avant l'ouverture de bal). 

CONTACTS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now