Les basiques qu'on aime voir sur son chéri

Les hommes aussi peuvent se munir des incontournables pour être élégants en toutes circonstances ! Voici une petite liste de basiques qui fonctionnent à tous les coups !

chris-benson-3w2nR3Pu6EE-unsplash.jpg

1 - Le tee-shirt blanc

Pièce basique par excellence, le t-shirt blanc se fond dans n'importe quel look.  Décontracté ou classe il est indéniablement une base solide pour construire des looks plus sophistiqués !

 

Nos conseils : Le tee-shirt blanc c'est très simple c'est vrai ! Pour faire la différence il faut donc choisir une belle coupe et éviter les pièces détendues ou trop grandes. 

spencer-davis-V3loi4DI4LM-unsplash.jpg

2 - La veste blazer

Si il y a bien une pièce à avoir dans son dressing c'est celle-ci. L'idéal pour ne pas se tromper est de la choisir en couleur sombre (noir, gris ou bleu marine). La veste blazer ne déçoit jamais et séduit à coups sûrs ! Les plus pointus pourront tenter des motifs tendances sur cette veste, qui demeure aussi élégante que branchée.

 

Nos conseils : défiez les idées reçues sur la veste de costume ! Elle peut aussi s'intégrer dans un look plus décontracté. Associez-la avec un tee-shirt plus simple par exemple pour casser l'effet trop "stricte". 

willspirit-sbln-6g9mf4r7gvs-unsplash.jpg

3 - La veste en jean

Elle n'a pas quitté nos dressing depuis plusieurs décennies, je parle biensûr de la veste en Jean ! Intemporelle et incontournable, elle donnera du peps à toutes les tenues, même les plus simples.

 

Nos conseils :  ces temps-ci les coupes larges années 90 font leur leur grand retour ! Optez pour du brut qui apportera du caractère à l'ensemble.

saul-flores-nqVy5JVwRg0-unsplash.jpg

4 - La basket blanche

La basket immaculée est un vrai must have du dressing masculin. Vous avez un style sportswear ? Elle est idéale pour compléter vos tenues ! Vous avez un look plus classique ? Et pourquoi ne pas le casser avec une jolie paire de basket ? 

 

Nos conseils :  il faut bien choisir le modèle de votre basket ! Certaines coupes augmentent l'effet "grands pieds".

Il est essentiel de nettoyer régulièrement cet incontournable pour conserver le chic d'un joli blanc  peps !

bantersnaps-jC7nVH_Sw8k-unsplash.jpg

5 - Le chino

Cette pièce a su faire ses preuves au fil des années. C'est sans nul doute un basique sur lequel on peut miser les yeux fermés ! Même si il est porté plus fréquemment dans des couleurs neutres (beige,marron, kaki, marine, noir), il peut également être plus coloré !

 

Nos conseils : pour un look élégant, associez-le à une chemise et des boots. Un tee-shirt et une paire de basket feront quand à eux leur effet dans un look décontracté !

osama-saeed-PcsGaleu3f0-unsplash.jpg

6 - Le bombers

Icône de la culture pop et de la mode, le bombers est un véritable intemporel ! Porté dés l'entre deux guerres par les pilotes américains de l'US Air Force, le bombers a su s'imposer dans la mode civile et se décliner ! Velours, toile, daim toutes les matières subliment ce modèle. En termes de couleurs tous les coups sont permis !

 

Nos conseils : en cas de doute,  optez pour un modèle simple et épuré facile à associer !

davids-kokainis-tJhJOg3RR10-unsplash.jpg

7 - La chemise claire

La chemise blanche ou bleu ciel est un très bon pari sûr pour être toujours dans le coup ! Indémodable, élégante et chic, elle habillera toutes les tenues avec brio.  Pour aller au bureau elle sera d'une efficacité redoutable, en association avec des pièces tendances, elle sera parfaite pour sortir !

 

Nos conseils : on peut facilement associer la chemise à un jean ou à un chino dans un look plus décontracté.  

CONTACTS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now