Dénicher des pépites sur Vinted ! 

 

« Comment fais-tu pour trouver des articles si cool sur Vinted ? Je ne trouve jamais rien de bien moi ! »

 

Soyez attentives les filles, car voici rien que pour vous un petit guide pour chiner vos pièces coup de coeur sur Vinted et à prix mini !

 

1 - La recherche

Vous avez un style de robe en tête et vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur ? 

 

Premièrement vous devez renseigner votre recherche. Allez chercher dans la bonne catégorie, entrez votre taille et le budget que vous voulez y consacrer. Sélectionnez les couleurs qui vous donnent envie et si le modèle auquel vous pensez vient d’un magasin en particulier, n’hésitez pas à le spécifier. 

 

Pour ma part j’évites de mettre trop de filtres et de brider ma recherche, de cette façon je tombe souvent sur des pépites un peu par hasard. Si vous n’avez pas trouvé de robe correspondant à votre recherche alors enregistrez la. Vous pouvez même vous mettre une alerte pour ne pas manquez votre pépite ! Retournez voir régulièrement, avec un peu de patience vous trouverez exactement ce que vous cherchez.

 

Sachez que l'utilisation de mots clés est essentielle ! N’hésitez pas à donner des détails. Par exemple si la robe que vous cherchez est à volants ou à dos nu, inscrivez le clairement. Si votre recherche est infructueuse, changez de mots- clés et voyez ce qui se passe. Par exemple si vous cherchez une robe fleurie, vous pouvez tester « robe fleurie » et « robe à fleurs », les résultats ne seront pas les mêmes ! 

 

Maillot de bain rayé
Veste rose
2- Les erreurs à éviter

Quand un article vous plait, je vous conseille de consulter le profil de la vendeuse pour éviter les déceptions. Allez lire les commentaires et avis des autres acheteuses ! Personnellement quand les retours sont trop négatifs je passe mon tour. De même, si les photos sont mal éclairées ou de mauvaise qualité, demandez poliment à la vendeuse de vous en envoyer de nouvelles, vous serez plus sûre que le produit est conforme à ce que vous attendez. 

 

 

 

3- Les bons plans

Quand vous avez un coup de coeur pour une pièce à votre taille, allez voir le dressing de la vendeuse ! Il y a de fortes chances qu’elle ait le même style que vous et qu’elle propose des pièces intéressantes. Beaucoup de vendeuses font des réductions sur les lots donc ça peut être super intéressant ! 

 

Il est possible de négocier certains articles. Restez toujours polie et n’exagérez pas. Négociez avec parcimonie si vous souhaitez que la vendeuse accepte. 

 

Laissez faire votre imagination. Ce n’est pas parce qu’un tee shirt est mal associé sur la photo qu’il sera moche dans vos looks. Ce n’est pas parce que la vendeuse est boudinée dans le jean qu’elle vend qu’il ne vous ira pas. Regardez la morphologie de la vendeuse et comparez-la à la votre pour évaluer le rendu. De même, certaines pièces ne paient pas de mine et pourtant ce sont de vrais trésors. Une petite chemise vintage vieillotte peut vite devenir LA pièce forte de l’un de vos looks. 

 

Alors, prête à partir à la chasse aux pépites sur Vinted ?