Et si on créait notre propre bonheur ?

Voici les erreurs que l’on fait régulièrement et qui sont des freins à notre bonheur...

1° Laisser les frustrations du passé et les angoisses du futur prendre le pas sur notre humeur. 

 

Ce matin vous vous réveillez, vous auriez pu passer une bonne journée mais vous venez de vous rappeler qu’hier vous avez laissé un dossier épineux sur votre bureau et que vous avez un repas de famille auquel vous n’avez pas envie d’aller le week-end prochain. Du coup vous êtes dans la négativité et vous ne profitez pas des plaisirs qui s’offrent à vous.  La pause déjeuner avec vos collègues préférés qui auraient pu être une bonne partie de rigolade, ou bien ce bain qui aurai pu être un moment de pure détente. 

 

Apprenez à lâcher prise ! Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais trop prendre à coeur les éléments extérieurs, c’est aussi s’infliger un stress quotidien et se priver de petits moments de bonheur. Relativisez et détachez vous des informations nocives et des sources de stress ! De cette façon vous pourrez profiter de tous les petits plaisirs qui ponctuent votre quotidien et vous comprendrez que le bonheur commence par là.

 

 

2° Penser qu’il faut confier son bonheur à autrui. 

 

Dans la vie et en amour tout particulièrement, il nous arrive trop souvent de faire peser notre bonheur sur les épaules de l’autre. Si on se met en couple avec une personne, dans l’inconscient collectif, on lui confie « la tâche » de nous rendre heureuse. Mais qui peut savoir mieux que nous ce qui nous rend heureuse ? Vous devez créer votre propre bonheur et accueillir l’autre comme un moyen de le combler davantage, mais vous devez être épanouie vous-même en tant que personne avant tout. Premièrement, votre entourage ne peut pas savoir ce que vous attendez, ce n’est d’ailleurs peut-être même pas clair pour vous. Alors prenez votre bonheur en main ! Personne ne peut changer votre vie aussi bien que vous même ! Faites ce que vous voulez. Entreprenez, apprenez, faites des choses qui vous comblent. 

Il m'arrive souvent de me faire des listes d'objectifs ou de rêves. Prenez le temps de faire la votre et foncez ! 

 

CONTACTS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now