Bien dans son assiette !

Très loin de moi l'idée de me transformer en coach diététique,(ma passion prononcée pour le fromage et la pizza m'en rendrai peu crédible.) Mais certaines habitudes me permettent de me sentir mieux dans mon corps tout en me faisant plaisir à table, alors je souhaitais vous les partager !

1. 5 FRUITS ET LEGUMES

Je sais, on l'a déjà entendu mais : il faut 5 fruits et légumes par jour.

 

Préférez les de saisons et frais pour un apport maximal de vitamines !

Vous vous lassez vite ? Pensez à faire vos propres smoothies, sorbets, ou compotes.

2. VIANDES+FECULENTS ?

Si vous êtes fréquemment ballonée  et que vous avez une désagréable sensation de ventre "gonflé" :  

Evitez autant que possible l'association viande+féculents. 

Privilégiez l'option viande+légumes

ou légumes+féculents

Vous êtes fréquemment ballonée ? Vous avez une désagréable sensation de ventre "gonflé"? 

Evitez autant que possible l'association viande+féculents. 

Privilégiez l'option viande+légumes

ou légumes+féculents

Vous êtes fréquemment ballonée ? Vous avez une désagréable sensation de ventre "gonflé"? 

Evitez autant que possible l'association viande+féculents. 

Privilégiez l'option viande+légumes

ou légumes+féculents

3. BOIRE 1,5L D'EAU/J

C'est une règle que j'ai toujours eu beaucoup de mal à suivre. Et pourtant, c'est la plus importante ! Hydratez vous, au moins 8 à 10 verres d'eau par jour sont nécessaires !

4. PAS DE GRIGNOTAGE

Oui c'est très frustrant de tirer un trait sur le petit goûter qui nous accompagne depuis notre enfance...

Mais il faut éviter un maximum les grignotages et par dessus tout en soirée ! En grignotant avant d'aller dormir par exemple, on stockera à coups sûrs. Donc une fois le dîner terminé, fermez le frigo et occupez vous l'esprit pour ne pas l'ouvrir avant le petit déjeuner !

5. PETITS PLAISIRS

De temps en temps, vous pouvez vous attribuer des petits plaisirs. Faites-vous un repas "triche" avec des plats riches que vous adorez une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines c'est encore mieux.

 

De cette façon, vous pourrez reprendre vos bonnes habitudes alimentaires sans frustration ensuite.

Vous êtes fréquemment ballonée ? Vous avez une désagréable sensation de ventre "gonflé"? 

Evitez autant que possible l'association viande+féculents. 

Privilégiez l'option viande+légumes

ou légumes+féculents

Vous êtes fréquemment ballonée ? Vous avez une désagréable sensation de ventre "gonflé"? 

Evitez autant que possible l'association viande+féculents. 

Privilégiez l'option viande+légumes

ou légumes+féculents

6. PAS DE SODAS

Les sodas sont à bannir de votre vocabulaire si vous souhaitez garder la ligne et adopter de bonnes habitudes. En plus d'être très sucrées, ces boissons augmentent la sensation d'appétit. 

L'eau reste encore votre allié principal pour un corps en pleine santé !

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