Soldes 2021 : 3 astuces responsables

L'industrie de la mode est la deuxième la plus polluante au monde. Elle émet chaque année 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre. Elle consomme d'ailleurs 4% des réserves d'eau potable mondiales. Des chiffres alarmants qui nous poussent à adopter des habitudes plus responsables ! Voici donc 3 conseils pour commencer à vivre la mode autrement.

Acheter moins

Mais mieux !

Avec la fast fashion et la course aux dernières tendances, il est aisé de se laisser tenter régulièrement à l'achat compulsif de nouvelles pièces. 

Et si on s'interrogeait sur nos réels besoins avant une cession de shopping ? Et si on y réfléchissait à deux fois ?

Et si on se tournait vers des matières et des tissus de qualité et plus durables ? 

Et si on investissait dans de belles pièces intemporelles ?

hanna-_FqzZtGVao4-unsplash.jpg

Acheter d'occasion

Aussi bon pour notre bourse que pour la planète !

L'achat de vêtements seconde main est également un moyen de consommer la mode de façon plus responsable. Dans divers articles je vous ai détaillé les différents moyens : applications et plateformes en ligne, vide dressing, boutiques solidaires, friperies...

Autant d'habitudes qui sont simples à prendre et qui allègeront votre empreinte et votre budget shopping !

pexels-henry-&-co-1233648.jpg

Réparer ses vêtements 

Rafistoler nos pièces fétiches !

Nous avons tous une paire de baskets blanches qui a perdu de son éclat et que l'on ose plus porter. Un jean avec un petit accroc à réparer qui traine dans notre armoire depuis des mois...

Il ne reste plus qu'à se retrousser les manches et à reprendre nos pièces pour leur offrir une seconde jeunesse. Nettoyer et bichonner nos pièces c'est la garanti de pouvoir en profiter plus longtemps !

jorik-kleen-XsfV2KNRxNE-unsplash.jpg